21 février 2015

Perles du jour

« Je fonderai une famille de sympathiques gaillards de trois enfants, car trois est le chiffre magique : les trois mousquetaires, les trois petits cochons, jamais deux sans trois, un triangle à trois… côtés! Bref, la belle vie! »

Et la dernière perle (pour n'écrire que celle-là), un élève en grande difficulté a réussi à intégrer deux mots de vocabulaire dans une seule phrase : « Mon dessein le plus fou en ce moment est de réussir mon français et de faire une grande ascension vers mon destin… »
***
Entendu à maintes reprises par une journaliste du journal Le Devoir sur les ondes de Radio-Canada ce matin, la locution « aussi pire », qui est évidemment fautive. Faut croire que je suis en mode correction non seulement de mes élèves, mais de tous ceux qui prennent la parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un mot sympathique.