16 avril 2014

Vie de prof

Où? Local du CAF, centre d'aide en français
Quand? Un midi comme les autres
Qui? Une élève qui éprouve des difficultés en lecture
Quoi? Une tentative d'explication desdites difficultés 

« Madame, le texte de Kim Thuy, , j'comprends vraiment rien! », me lance une élève qui arrive en coup de vent.

Je m'apprête à prendre son livre pour vérifier ses annotations selon les astuces apprises de Mme Gelimontex.

« Madame, c'est pas la peine de regarder mes notes parce que le texte, je ne l'ai même pas lu! », me dit-elle avec un air dépité.

J'aurais donc dû décoder son message, à savoir : « Mme B., je n'ai pas lu le texte à travailler pour mardi, mais pouvez-vous me le résumer, me l'expliquer, puis tant qu'à m'être déplacée au CAF, me donner les réponses? ».

Elle est partie dîner et moi je suis restée estomaquée.

***

2 commentaires:

Merci de me laisser un mot sympathique.