15 septembre 2013

Bon dimanche!



Une exposition à ne pas manquer : Trop jeunes pour le mariage. À lire aussi : blogue de Béatrice Vaugrante.


Après Chroniques d'une fille indigne (pas encore déballé), c'est le prochain choix sur ma liste de lecture : Chroniques de Madame Unetelle. Enfin, une digne maman qui avoue viser la perfection! En passant, Madame déménage! Elle a trouvé une maison... d'édition!


Magnifique portrait d'Albert Jacquard dans Libération. Un humaniste qui ne meurt jamais par la force et la puissance de ses idées, un homme bon, sage et tellement intelligent, ça existe aussi! Vidéo à voir absolument, pour les petits et les grands : La vraie intelligence.

Des experts affirment que les enfants ne devraient pas commencer l'école avant 7 ans. Tellement! Les parents devraient être récompensés par l'État s'ils les éduquaient à la maison. Me semble que le Monde tournerait mieux. Dire qu'ici, au Québec, on veut que les petits entament le système scolaire à 4 ans! 

Monsieur Buisson est trop mignon!

« Maintenant, le Québécois veut un État laïque avec un crucifix dans l’Assemblée nationale. Nous vivons en Absurdie. » C'est sa seule phrase pertinente, à mon avis. Rare chronique de Stéphane Laporte qui me déplaît par son manque de nuances, mis à part le point que j'ai cité.

Dans un débat comme celui-là, des inepties, il y en aura nécessairement! La pétition pour un Québec inclusif, M. Proulx l'a signée.

Une intéressante discussion radiophonique à Radio-Canada (entre Le Bigot, Guy Rocher et Christian Rioux) que je réécouterai, car en voiture avec trois enfants, ce sont leurs paroles qui prennent le dessus!

Des vidéos tellement chouettes, wow! Don't stop motion!

Vive les courriels qui donnent des ailes! d'Andrée Poulin : un billet comme on les aime!

Pour terminer en grande beauté, la belle Katy Perry qui interprète Roar. Cette semaine, j'avais une petite réunion de titulariat avec des élèves. J'ai pu connaître (et entendre), entre deux points à l'ordre du jour, toutes les tendances de l'heure dans le monde musical! Après une heure, j'avais une migraine (et me trouvais vraiment vieille)! Petite confession : le temps d'un instant, je me suis imaginée en Katy, aussi belle et puissante devant mille et un dangers, les affrontant et devenant ainsi la Reine de la jungle! Vive la projection pour rêver un peu! ;)

1 commentaire:

  1. Tout un honneur d'être le prochain choix de votre liste de lecture! :-) Mais je ne comprends pas "qui censure même des commentaires pour avoir l'air parfaite"?

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.