2 août 2013

Projet de documentation du quotidien

Le quotidien bat son plein depuis notre retour de la Grèce.

 
Fraises de St-Rémi


 Cueillette de bleuets aux serres de St-Constant

 En plus : des vinaigres aux fraises renversants

Un parc qui ravit les enfants 

 Un pneu qui les rend heureux

 Un sceau bien rempli pour nos fameux muffins

 Une envie d'avoir aussi une bleuetière...

 ... pour avoir le bonheur de cueillir des bleuets tout l'été!





Une recette du Maine que Marianne a choisie en vacances l'an passé :
des muffins délicieux et tellement moelleux!


 Une pause pour rêvasser

 Une pause pour rigoler

Une pause pour se taquiner 


Notre championne qui compte quatre buts, dont deux dans l'équipe adverse! 

Angélique qui s'amuse avec son amie et ses Monster High, juste avant de les oublier au parc... 

 Et le but...!

Notre église


 Notre chez-nous


 Espionnage 361

 Deux monstres et un vampire en campagne

 Une lecture en plein-air, c'est chouette!

Pause

Silence, on profite du chant de la nature... 


Perspective


Un pique-nique enchanté 


Un instant de sérénité


Ma revue du mois, que je relis et étudie sans me lasser...


Une virée dans ma brocante, une trouvaille qui fait plaisir 

Il était une fois, dans la maison aux pignons jaunes... 


 Séance de maquillage, spécial Monstres

Une starlette-monstre

Le supplice 


Un anniversaire sous peu... 


 Une salle à manger en construction

Séance de maquillage terminée


La nouvelle tendance de l'enfance, après Barbie 

Et voilà, une apprentie Monster High

Quelques manèges pour se faire tourner la tête
Exposition agricole de St-Hyacinthe, juillet 2013

Prêt pour l'hiver avec sa nouvelle tuque Angry birds 


 Le rituel : un moment culinaire


Une apprentie-chef  

 Une bestiole australienne


 Une grosse tortue têtue... sans sa trotinette


 Quelques instants avant la naissance






Le miel Gauvin à Saint-Hyacinthe, une histoire de famille


 Une exposition agricole, c'est admirer le savoir-faire des artisans.


Rien de mieux pour jouer qu'un carré de maïs... 


sauf pour les petits bébés qui voulaient en manger! 

 Une gagnante des concours de beauté


Le rêve de Mathis-Antoine

Découverte, ce matin, d'un bébé lièvre 


Affection 


 Quelques heures avant son trépas et son inhumation...


 Remplacement de cèdres morts par des nouveaux

Du vélo dans l'eau, c'est cool

 Vraie ou fausse? Fausse, achetée dans une vente de garage sur le rang

 Ma pop star à moi

Première « baignade » 2013  

 Crédit photo : Angélique 

  Crédit photo : Angélique 

 Crédit photo : Angélique 

Un tour de chaloupe sur le lac de grand-papa Guy

4 commentaires:

  1. Excellentes photos! La qualité de ce qui sort de ton appareil m'impressionne aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la qualité des images avec mon nouveau X20 de Fujifilm m'impressionne également. Je ne m'ennuie aucunement de mon Nikon.

      Supprimer
  2. Magnifique! Ça donne l'impression d'être là avec vous. Bon été!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.