2 décembre 2012

Donner & partager

Le compte à rebours du mois de décembre est bel et bien commencé. Le sapin de Noël brille, les listes de cadeaux des enfants s'allongent, puis, comme à chaque année, je ressens l'immense besoin de donner, que ce soit pour la Guignolée, la Fondation du Dr Julien, Kiva ou d'autres organismes de partage. Je sais, le geste de donner (nourriture, vêtements, objets pratiques et décoratifs, etc.) ne devrait pas uniquement se pratiquer durant la période des Fêtes (comme si la pauvreté prenait des vacances), mais on dirait que le temps hivernal exige un certain repli sur soi et du coup, une ouverture et une sensibilité aux autres moins bien nantis. Bien avant le ménage du printemps, le ménage de Noël me donne des ailes!

La pauvreté porte de si nombreux visages qu'on ne devrait pas la banaliser. Du jour au lendemain, on peut tout perdre. Du jour au lendemain, on peut se retrouver sans pain. Alors, donnons, donnons, donnons. Car je vous l'avoue, durant ce temps où la consommation prend des airs surréalistes, je me sens moins coupable de gâter les miens et moi-même si je donne aux autres avec démesure.

***

De belles idées pour l'Avent

Mandalas de glace

2 commentaires:

  1. Merci pour ce lien et les excellentes idées pour l'avent ;)

    Bon compte à rebours ;a toi et bon dernier sprint avant Noël!

    RépondreSupprimer
  2. Donner fait toujours du bien... à soi et aux autres!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.