10 septembre 2012

Pour l'amour de Dieu


- Maman, chante-moi Au clair de la lune!
-  (...) Ouvre-moi la porte, pour l'amour de Dieu.
- C'est qui Dieu?
- Eh bien! c'est lui qui aurait créé l'Univers.
- C'est quoi l'Univers?
- C'est l'ensemble des soleils et des planètes, jusqu'à l'infini...
- C'est quoi l'infini?
- C'est ce qui pas fini et on ne peut donc jamais voir la fin de l'univers.
- C'est impossible, car sinon, on se perdrait et on ne trouverait plus notre chemin! Alors, moi, je pense que c'est l'espace la fin de l'univers!
- On en reparlera, fais de beaux rêves, mon bel amour. xx

***

Pour l'amour de Dieu, mon bel enfant,
Que tes rêves te bercent dans cet univers,
Où il est si facile en effet de perdre nos repères.
Pour l'amour de Dieu, préserve en ton coeur ta candeur d'enfant.

***

1 commentaire:

Merci de me laisser un mot sympathique.