10 juillet 2012

L'argent et nous, réflexion


Lorsque vous changez la façon dont vous vous sentez à l’égard de l’argent, la quantité d’argent qui circule dans votre vie changera. Mieux vous vous sentez par rapport à l’argent, plus vous en attirerez.

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous ne vous sentez pas bien lorsque vous recevez des factures. Mais dès que vous réagissez négativement devant une grosse facture, vous émettez de mauvais sentiments, et vous recevrez certainement des factures encore plus élevées. Tout ce que vous donnez, vous le recevez en retour. Lorsque vous payez vos factures, il est primordial de trouver un moyen, n’importe lequel, de vous sentir bien. Ne payez jamais vos factures lorsque vous vous sentez mal, car vous en attirerez de plus grosses.

Pour changer la façon dont vous vous sentez, vous devez vous servir de votre imagination et voir dans vos factures quelque chose qui vous apporte un sentiment de bien-être. Vous pouvez imaginer que ce sont pas réellement des factures, mais que vous avez plutôt décidé de faire un don du fond du cœur à chaque entreprise ou personne qui vous les a adressées, en remerciement du merveilleux service qu’elle vous a rendu.

Imaginez que vos factures sont des chèques que vous recevez. Ou éprouvez de la gratitude et remerciez l’entreprise qui vous les a envoyées en pensant à quel point vous avez profité de ses services, en ayant de l’électricité ou un toit sur la tête. Vous pouvez écrire sur la facture que vous payez : « Merci, payée. » Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour payer immédiatement une facture, inscrivez-y : « Merci pour l’argent ». La loi de l’attraction ignore si ce que vous imaginez et sentez est réel ou non. Elle réagit à ce que vous donnez, point final.

Lorsque vous recevez votre salaire, soyez reconnaissant afin qu’il se multiplie! La plupart des gens ne se sentent pas bien lorsqu’ils sont payés, car ils s’inquiètent de la façon dont ils feront durer cet argent. Ils ratent une occasion incroyable de donner de l’amour chaque fois qu’ils touchent leur salaire. Lorsque de l’argent entre dans vos poches, peu importe le montant, éprouvez de la gratitude! Rappelez-vous que tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant se multiplie.
La gratitude est le grand multiplicateur!

Le Pouvoir, Rhonda Byrne, Éditions Un Monde différent.