7 avril 2012

Ce samedi, ça me dit... de me (et vous) questionner!


Il y a quelque temps (de longues semaines), Tchoubi m'avait fait parvenir ces petites questions auxquelles je n'avais pas pris le temps de répondre. C'est aujourd'hui que j'ai envie de partager avec vous quelques facettes de ce que je suis (ou ce que je crois être) en ce moment. Si vous avez envie de jouer le jeu, répondez également aux questions de Tchoubi (ou aux miennes) dans les commentaires. Ce sera un plaisir de vous lire! Évidemment, vous pouvez également laisser un lien vers votre blogue.

11 choses sur moi, en ce moment même :

1. Je compte les dodos avant mon déménagement (13), je fais des boîtes, donne énormément tout ce qui n'est plus utile pour la famille et suis en mode « stress intense ».

2. J'ai choisi de penser à « moi » davantage, malgré toutes mes obligations. Je dis « non » aux autres lorsque c'est le temps, je dis « oui » à tout ce dont j'ai envie. Plus que jamais, je sais et comprends parfaitement ce que je veux, ce qui me pousse à laisser couler le fleuve de la vie plus librement. Je fais tellement confiance à ma vie que parfois, je m'étonne moi-même!

3. Je prends de moins en moins de temps pour écrire sur ce blogue, mais je prends conscience à quel point l'écriture me manque. Je songe sérieusement à établir des routines et de petits rituels, et ce, dans ma nouvelle maison à la campagne! Je ne suis pas « mûre » pour rédiger un roman, mais tout autre chronique sympathique me comblerait sûrement! ;)

4. Je suis une fille (finie) de dernière minute. Malgré tous mes efforts pour remédier à de nombreuses situations fâcheuses, je ne me guéris pas! Quand je suis en retard, tout mon être bascule!

5. Je déteste parler au téléphone. Je ne vois pas le regard de l'autre. Je me sens mal à l'aise et sens que je perds mon temps. Seule exception : parler avec ma mère.

6. J'aime m'acheter un café, un livre ou une bouteille d'huile d'olive. Les parfums de ces trois éléments m'enivrent complètement. Je rêve de me les procurer à nouveau à Paris, en Provence ou pour la toute première fois, en Espagne ou en Italie! Viva la bella vita!

7. Je n'aime pas particulièrement écouter des films, alors je les choisis méticuleusement. Récemment, en écoutant Café de Flore, malgré toutes mes réticences (avant et pendant), j'ai appris tellement de choses sur la conscience (ou l'inconscience) humaine! Si un film ou un livre ne change pas ma vision du monde et de l'être dans sa globalité, je décroche!

8. Je n'aime pas les personnes qui parlent toujours d'elles-mêmes sans s'intéresser à ce que je suis, à ce que je fais et surtout à ce que j'aime.

9. J'aime les vraies personnes qui aiment la vraie Isabelle. Quand mon fils me répète que le jour de sa naissance, il n'est pas tombé sur la Terre, mais bien dans mes bras, je sens la vérité du monde dans toute sa tendresse.

10. J'aime (j'adore) mon travail : voir le progrès de mes élèves, surtout quand ils font des efforts prodigieux pour améliorer leur maîtrise de la langue française. Ce soir, avant le dodo, ma fille m'a demandé : « Moi, maman, je serai une artiste plus tard. Et toi, c'est quoi ton prochain métier? » Ma deuxième vocation, elle est encore en incubation! ;)

11. J'adore les brocantes et les ventes de garage, depuis toujours, mais faute de temps et d'objectif de dépouillement (dans ma maison), j'ai renoncé à mes folles envies de (trop) dépenser.

Et encore, pourquoi pas?

12. J'aime la pluie en été, l'odeur que dégage la terre. J'aime la luminosité du ciel lorsque l'orage s'installe.

13. Je déteste prendre rendez-vous pour la coiffure, l'esthétisme ou la massothérapie. Je reporte tout, tout le temps.

14. J'aimerais être végétarienne, mais je ne cuisine pas assez pour compenser.

15. Je ne sais pas encore ce que cette vie me réserve! Et c'est bien tant mieux.

16. Je suis très rancunière, ô misère!

Les questions de Tchoubi :

1. Quel est votre endroit préféré dans votre ville ou à proximité?

Définitivement, le marché qui ouvre ses portes au printemps. M'y promener
pour voir les couleurs, sentir les arômes enivrants, c'est un pur bonheur! De plus,
je dois avouer que j'aime flâner et regarder furtivement l'âme des passants...
Je rêve de visiter les plus beaux marchés du monde, et ce, en compagnie de ma
famille!

2. Vous avez la chance de passer 3 heures avec une personnalité publique, laquelle choisissez-vous?

Si j'étais capable de me défaire de ma timidité et d'être convaincue que j'aurais le franc-
parler pour lui tenir tête, ce serait définitivement une conversation avec Guy A. Lepage.
Je le trouve fascinant et très curieux intellectuellement.

3. Un indispensable dans votre sac à main?

Oups! Je déteste les sacs à main, non, je les abhorre! Avant, j'optais pour le sac à couches,
puis ensuite, le sac d'épicerie recyclable ou tout simplement mes poches. Ainsi donc, le
seul indispensable, c'est mon porte-feuilles... et encore! Sérieusement, j'essaie de me convaincre qu'avec un beau sac à main, je changerais mes vieilles habitudes!

4. Comme auteure, vous publiez des livres du genre...

Un livre de grammaire ou de lecture, une autobiographie, un roman historique ou un livre pour les enfants. Si je pousse mon audace plus loin, je publie un livre de décoration, pour mon plus grand bonheur!

5. Vivre à votre époque préférée, ce serait les années 30-40-50-60-70....

Je revivrais bien les années 60-70, pour vivre et connaître une existence Peace & Love! La liberté m'appelle souvent et je trouve que notre époque étouffe nos rêves...

6. Quel trait de personnalité vous inspire le plus?

Tout ce qui a trait à l'audace, au courage d'être soi!

7. Camping en tente, camping tout équipé ou hôtel?

Puisque je n'ai jamais campé (à part une fois ou deux toute petite), je choisis les plus
beaux hôtels. Ce qui m'a le plus inspirée, c'est une chaleureuse et coquette auberge en
Suisse, plus précisément à Interlaken. Je me rappelle encore la douceur et la qualité des draps.

8. Un mot qui sonne bien...

Angélique...

9. Je devrais modérer sur...

Le vin, bien sûr, et le chocolat, comme toujours.

10. J'ai hâte...

De vivre tout intensément dans ma maison-bonheur, de la décorer, de l'habiter... J'ai hâte d'avoir des petits animaux, j'ai hâte de manger des oeufs frais, de sentir mes fleurs tous les matins. J'ai tellement hâte de cuisiner mon pain, de cuisiner tout et rien, bref, de vivre et créer au quotidien dans ma cuisine rêvée! J'ai hâte aux vacances dans le Maine, pour sentir à nouveau l'odeur du pin et de l'air salin. J'ai hâte de créer mon coin créatif, sortir mes crayons et mes papiers afin de faire naître tout ce à quoi je rêve, tout ce à quoi je carbure dans le secret de mon coeur!

11. La dernière chanson que vous avez achetée.

Le disque d'Adele.

Et mes questions, pour le plaisir de ceux qui ont envie de jouer le jeu encore plus!

1. Y a-t-il une croyance qui vous tient à coeur? Laquelle?
2. Nature ou culture? Qu'est-ce qui vous préoccupe?
3. Quel est le livre ou film que vous pouvez relire ou revoir? Pourquoi?
4. Quel est votre plus grand rêve? Pensez-vous le réaliser dans cette vie?
5. Quel est, selon vous, le plus le grand défaut chez les autres?
6. Aimez-vous Facebook? Pourquoi?
7. Avez-vous des secrets? Si oui, avec qui les partagez-vous?
8. Si vous le pouviez, aimeriez-vous vivre une retraite dans un monastère?
9. Quelle est votre plus grande peur?
10. Si vous pouviez ajouter une qualité à ce que vous êtes, quelle serait-elle?
11. Êtes-vous préoccupé(e) par votre corps (sa beauté, sa grosseur, sa souplesse, etc.)?

1 commentaire:

Merci de me laisser un mot sympathique.