11 avril 2012

Impatiente

Pendant le stress matinal (lire la course folle du matin), je dis à ma fille que je suis très impatiente.

- Sais-tu ce que ça signifie d'être impatiente? lui dis-je.
- Oui, maman, c'est d'aller à l'école le matin... me lance-t-elle tristement.

Sur Facebook, j'avais plutôt écrit l'adjectif fièrement. Grosse erreur. Ma fille était vraiment triste lorsqu'elle m'a avoué que j'étais impatiente quand je devais aller à l'école. À ce moment-là, je me suis vraiment sentie comme étant la pire môman du monde...

3 commentaires:

  1. J'ai demandé à mes enfants, ce soir même, ce qu'ils aimeraient que je change. Réponse de fiston: ta bouche... (j'ai compris) tu veux dire? Ben, dit-il, des mots moins ''méchants'' ou forts!!! Ils nous font la leçon nos petits. Il faut dire que manque de sommeil pour moi=impatience=un peu de râlage!!! Mais on moins, on valide avec eux et on les remercie!!! 4.

    RépondreSupprimer
  2. Belle leçon... pas facile la vie de mère... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je suis plutôt impatiente au retour de l'école (ces temps-ci, les élèves me poussent à bout alors j'ai la mèche courte au retour à la maison...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.