22 août 2011

Je me sens vraiment imparfaite quand... (prise 1)


J'adore lire les Z'imparfaites, toujours remplies d'humour et d'autodérision. En devenant une maman, il faut bien apprendre à rire de soi, car bien des situations pourraient nous faire perdre la raison. J'ai décidé de partager également les fois où je me sens vraiment imparfaite, ce qui m'arrive assez fréquemment merci. C'est parti pour la première prise.

Je me sens vraiment imparfaite quand ma fille me lance ce genre de commentaire.

- Maman, tu as un gros ventre, ça veut dire que tu attends un bébé!
Je respire un (grand) coup...
- Ce n'est pas très gentil de me dire ça, voyons!
- Ne t'inquiète pas maman, ton bébé sera vraiment très mignon!

Et la phrase qui tue et qui te fait sentir plus qu'imparfaite...

- Chérie, ne t'en fais pas, t'as le ventre d'une fille qui a eu trois enfants!

Vous savez quoi? Le régime anti-imperfections commence ce soir. À l'attaque des verres d'eau et des salades vertes!

4 commentaires:

  1. La semaine dernière, en allant à la piscine avec mes enfants et mon charmant neveu, alors qu'on se changeait après la baignade, ce dernier s'est mis à rire et en me montrant du doigt a dit à ma soeur : t'as vu maman, Tatie a le ventre d'une grand-mère !!

    RépondreSupprimer
  2. L'autre jour je lisais le blof de maman au secours! et elle racontais que sa fille énonçais ses qualités. Et puis elle fini par "et puis t'es un tout petit peu belle". Comme je crains les réflexions de ma fille sur mon poids et mon physique, je le dis que, bon, ça va . on est toutes logés à la même enseigne

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.