4 juin 2011

En route pour la campagne

Cet après-midi, nous avons fait une longue promenade en voiture, et ce, dans la campagne qui longe la rivière Châteauguay, tout près du lieu historique d'une célèbre bataille du même nom, en 1813. Plus précisément, nous sommes allés à Ormstown pour voir la belle maison de campagne (ici) que M avait publiée sur sa page Facebook M comme Muses. J'avais besoin de rêver en couleurs, en odeurs et en visions. J'en ai profité pour que mon amoureux voie (oui, maman, le verbe voir se termine par e au subjonctif!) le Collège où j'enseigne, puis nous avons emprunté le long (très long, tout de même) chemin qui mène à cette belle maison, en passant par Châteauguay, Mercier, Ste-Martine et Très-Saint-Sacrement, si ma mémoire est bonne.

Tout près d'une fermette, nous en avons profité pour s'arrêter un instant, le temps d'admirer des vaches qui broutaient paisiblement. Elles se sont toutes montré le bout du nez à la clôture et devaient bien se demander pourquoi de petits êtres criaient et gesticulaient en les voyant. Nous avons également vu des chevaux et ma grande m'a impressionnée en me disant que ceux-ci pouvaient effectuer des ruades! Je ne connaissais moi-même pas ce mot, inculte que je suis! Enfin, quelle ne fut pas notre surprise de voir, enfin, une fois pour toutes, Chippeur le Renard, l'ennemi de Dora, en chair et en os! ;-)

J'aurais voulu que mon homme tombe sous le charme de la région (mission accomplie) et veuille s'y établir (tout un défi en perspective!), mais la distance et l'éloignement lui font quelque peu peur. À mon avis, je crois qu'il est préférable de passer une heure à rouler sans interruption qu'une heure et demie dans les embouteillages, non? De plus, imaginez ouvrir les portes d'une belle maison de campagne, en plus d'un immense jardin parsemé de fleurs et d'un grand bouquet de bonheur. Ah! qu'il fait bon de rêver à une vie qui battrait au coeur et au rythme de la nature! Je continue mes recherches et lance des appels à l'Univers afin que l'on trouve notre Maison.

***