4 juin 2011

En route pour la campagne

Cet après-midi, nous avons fait une longue promenade en voiture, et ce, dans la campagne qui longe la rivière Châteauguay, tout près du lieu historique d'une célèbre bataille du même nom, en 1813. Plus précisément, nous sommes allés à Ormstown pour voir la belle maison de campagne (ici) que M avait publiée sur sa page Facebook M comme Muses. J'avais besoin de rêver en couleurs, en odeurs et en visions. J'en ai profité pour que mon amoureux voie (oui, maman, le verbe voir se termine par e au subjonctif!) le Collège où j'enseigne, puis nous avons emprunté le long (très long, tout de même) chemin qui mène à cette belle maison, en passant par Châteauguay, Mercier, Ste-Martine et Très-Saint-Sacrement, si ma mémoire est bonne.

Tout près d'une fermette, nous en avons profité pour s'arrêter un instant, le temps d'admirer des vaches qui broutaient paisiblement. Elles se sont toutes montré le bout du nez à la clôture et devaient bien se demander pourquoi de petits êtres criaient et gesticulaient en les voyant. Nous avons également vu des chevaux et ma grande m'a impressionnée en me disant que ceux-ci pouvaient effectuer des ruades! Je ne connaissais moi-même pas ce mot, inculte que je suis! Enfin, quelle ne fut pas notre surprise de voir, enfin, une fois pour toutes, Chippeur le Renard, l'ennemi de Dora, en chair et en os! ;-)

J'aurais voulu que mon homme tombe sous le charme de la région (mission accomplie) et veuille s'y établir (tout un défi en perspective!), mais la distance et l'éloignement lui font quelque peu peur. À mon avis, je crois qu'il est préférable de passer une heure à rouler sans interruption qu'une heure et demie dans les embouteillages, non? De plus, imaginez ouvrir les portes d'une belle maison de campagne, en plus d'un immense jardin parsemé de fleurs et d'un grand bouquet de bonheur. Ah! qu'il fait bon de rêver à une vie qui battrait au coeur et au rythme de la nature! Je continue mes recherches et lance des appels à l'Univers afin que l'on trouve notre Maison.

***

5 commentaires:

  1. Je suis heureuse que vous ayez vécu une belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah Isabelle!!! Es-tu sérieuse? Vous êtes allés à Ormstown? C'est génial!! Je constate que nous avons plusieurs points en commun et que nous carburons à la même essence! Je suis tellement d'accord avec toi en ce qui concerne rouler sur une route tranquille plutôt que de vivre les embouteillages! Je vibre la campagne de tout mon corps et je souhaite pouvoir y habiter bientôt! En autant qu'il y ait une connexion haute vitesse! héhé! ;-)

    Et puis? La maison? Est-elle aussi jolie que sur les photos? Et est-ce loin ce petit village? Loin de St-Bruno disons? Et est-ce que le village est cute?

    RépondreSupprimer
  3. C'est une maison de rêve pour une âme sensible comme la tienne et, je te seconde, un environnement qui vous donnerait accès à une vie qui battrait au coeur et au rythme de la nature...

    RépondreSupprimer
  4. M, la maison est effectivement très belle (tout un coup de coeur, merci pour ton lien qui m'a fait rêver!) de même que l'immense terrain paysagé et fleuri à souhait. Les enfants étant fatigués, tout pleins de crème glacée (!), je ne suis pas arrêtée pour la voir de plus près, surtout que la propriétaire jardinait... Pour ce qui est du coin, c'est vraiment très beau, calme et serein. On se croirait dans un roman se déroulant en Suisse! Les paysages sont sublimes et tout respire le bonheur. Cependant, ce charmant village est effectivement très loin (au moins 1 heure 15 minutes de St-Bruno), mais tout est relatif et dépend de la qualité de vie que l'on veut s'offrir. En tout cas, si tu passes dans ce coin, je crois que tu seras également charmée par tous les attraits de cette campagne! :-)

    RépondreSupprimer
  5. tu me fais rêver encore plus!! Merci pour ce compte-rendu si doux à lire! J'ai l'impression d'y être! Et j'aime beaucoup les mots de Christiane...je la seconde!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.