1 avril 2011

Platon l'a dit, la vérité sort de la bouche des enfants.


***

- Tu te rappelles, Angélique, que l'âme est une petite lumière dans notre coeur?
- Non, maman, je ne la vois pas cette petite lumière... Elle joue sûrement à cache-cache avec le coeur. Le coeur compte et l'âme, elle se cache!

***

- Bonne journée mon amour, je vais travailler à l'école.
- Maman, n'oublie pas de mettre ton chapeau d'enseignante!

***


5 commentaires:

  1. c'est beau! Future poète ta fille? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Poète dans l'âme, je l'espère bien! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Angélique a une vieille âme qui fait un retour sur terre... À son contact, c'est difficile d'en douter. Ses propos sont toujours si pertinents!

    RépondreSupprimer
  4. On ne peut que s'émerveiller devant ses propos !
    Je suis fière de mon Angélique... et bien sûr de Marianne et Mathis-Antoine...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.