11 décembre 2010

Un Avent livresque


J'adore découvrir des blogues inspirants qui contiennent des textes vibrants, des images captivantes ou des idées trippantes! Le Web regorge tellement de magnifiques sites qu'il est difficile de tout (sa)voir, mais au fil du temps qui passe, on découvre des liens, au gré de nos inspirations et de belles coïncidences. Chaque blogue nous mène sur de nouveaux chemins, ces infinies routes virtuelles qui ouvrent tous les possibles.

Il y a quelques jours, sur le blogue de Josée Blanchette (je ne peux plus m'en passer), elle mentionnait qu'elle donnait des livres et qu'en faisant des boîtes, elle était tombée sur Le Petit Prince et l'avait relu en entier avec le constat que le texte résonne encore avec notre réalité. De plus, elle écrivait littéralement se délecter du blogue Liber, libri, m. : livre qui présentait un Avent très particulier, en rapport avec les livres. Intriguée, il ne m'a suffi que d'un petit clic pour être catapultée dans l'univers d'une bibliothécaire vraiment extraordinaire...

Ci-dessus vous apercevez une des images qui m'a charmée, alors j'ai décidé de reprendre l'idée avec mon propre Avent livresque. Je sais que j'ai pris du retard, car nous en sommes déjà au jour 11 (Pauvre Marianne! elle tente d'ouvrir toutes les portes de notre calendrier, en pensant que Noël arrivera plus tôt!), mais je pourrais poursuivre jusqu'à la fête des Rois, pourquoi pas? Je prépare ma première image de ce pas... ;-)

1 commentaire:

Merci de me laisser un mot sympathique.