12 décembre 2010

L'histoire (rapide) de l'atelier de Père Noël et du Bonhomme Hiver

Que tout semblait beau sur cette boîte achetée chez Costco pour seulement 10 $! Ce matin, c'était un signe (!), la porte de l'Avent 11 (n'ayant pu l'ouvrir hier en raison de l'arrivée tardive du traîneau du Père Noël en banlieue, nous qui l'attendions au coeur d'une joyeuse parade festive) contenait une maison en pain d'épices. C'était aujourd'hui que j'allais enfin en construire une, rêve de mon enfance... Papa Noël n'avait absolument aucune envie de mettre la main aux épices, mais vu ma tristesse, son coeur flancha et accepta enfin...

Il s'attela à la lourde tâche de monter la maison du Père Noël, mais je pris conscience que ses talents manuels n'étaient définitivement pas à la hauteur de ses compétences intellectuelles! Pas assez de crème pour coller le toit, un mur fissuré et une fondation toute croche! Il n'en fallait pas moins pour que le petit lutin créatif Angélique en pleure un coup! Maman Noël essaya tant bien que mal de réparer les pots cassés, mais rien n'y faisait, tout s'effondrait à tout coup...

Pendant tout ce temps, la maison du Bonhomme Hiver se portait fort bien, malgré le fait que Papa Noël ayant utilisé tout le crémage, il ne restait plus grand-chose pour sa toiture. De plus, lutin gourmand Marianne comprit rapidement que notre construction goûtait très bon. La crème fondait comme neige au soleil! Même Maman Noël se laissa tenter par la volupté du sucre... Il fallait se résigner à la beauté de notre maison, aussi bien en profiter et en soutirer un maximum de plaisir!

L'extase de lutin gourmand!

Quelques minutes avant l'effondrement...

La fusion de tout ce qui se trouvait sur la table...

Pour expliquer la situation à lutin créatif, je lui racontai l'histoire de la maison du Père Noël qui, sous une incroyable avalanche de neige, disparut à tout jamais. Loin d'être désespéré, Père Noël alla cogner à la porte de son meilleur ami Bonhomme Hiver pour demander refuge et surtout une aide (humanitaire) toute spéciale pour confectionner les cadeaux des enfants du monde entier. Le décompte comptait, lui!


Comble de malheur, une autre tempête surprit les joyeux lurons pendant la confection des cadeaux, mais rien ne pouvait troubler l'état d'esprit qui régnait dans le nouvel atelier du Père Noël et du Bonhomme Hiver!

***

2 commentaires:

  1. La lecture de tes écrits me fait bien sourire et met du bonheur dans mes journées ! J'aurais voulu être un petit oiseau dans la maisonnée ! J'aurais gazouillé de plaisir !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.