21 décembre 2010

La tradition des cartes de Noël en perdition?

Martha Stewart

Je me confesse, je suis une nostalgique des traditions plus ou moins anciennes : textes calligraphiés, cours de latin (eh oui!), romans classiques... mais aussi de belles cartes! Comment se fait-il qu'aussi peu de gens prennent le temps d'en écrire, particulièrement dans la période des Fêtes? Est-ce démodé, trop long, trop plate, trop passé date? Il me semble qu'aller à la boîte aux lettres et y apercevoir des lettres plutôt que des factures, c'est réconfortant, non? Comme l'a écrit ma mère, les gens ne sont pas très missionnaires! En tout cas, pour tous ceux et celles qui ont de la parenté ou des amis missionnaires (!), voici spécialement pour vous des idées pour mettre en évidence vos cartes dans la maison. Affichez-vous, c'est si beau!

***

Martha Stewart

Martha Stewart

Better Homes and Gardens

Domino

Better Homes and Gardens

Country Living

Southern Accents

***

5 commentaires:

  1. Je suis parmi celles qui confectionnent et envoie à chaque année des cartes de Noël ! J'adore ça faire plaisir à tous ceux et celles que j'aime !

    Mais tu as raison, je n'en reçois pas beaucoup même si mon but premier de ces cartes est de faire plaisir et non de recevoir. C'est une tradition qui se perd tranquillement au profit des cartes virtuelles ou des courriels.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore également faire plaisir aux êtres chers et à chaque année, même si je me dis que j'envoie des cartes sans en espérer en retour, je suis toujours un peu déçue que la boîte aux lettres soit souvent (presque toujours) remplie de factures et de publicités...! Tu as bien raison : les cartes virtuelles et les courriels deviennent la nouvelle tradition!

    RépondreSupprimer
  3. je suis une irréductible des cartes !


    Je me rappelle, petite, que ma mère avait une grosse boîte en carton remplie de cartes de Noël diverses. J'en achète quelques boîtes et j'aime avoir le choix et décider de poster une carte un peu plus personnalisée au niveau du dessin ou du voeu écrit à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  4. Vive les irréductibles des cartes!

    RépondreSupprimer
  5. Toutes les raisons sont bonnes et il faut accepter que tout le monde a sa vision personnelle ! Tant de différences entre les gens de cette planète !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.