7 décembre 2010

Idées pour l'Avent sans prétention

En exclusivité du sapin de notre cuisine (souvenir d'enfance)

Les enfants adorent cuisiner des biscuits!
Pourquoi ne pas les utiliser pour de belles décorations festives?
Pour notre part, dans la famille, une fois que les biscuits sortent du four, il est très rare qu'il en reste, quelques minutes plus tard. J'ai beau dire aux enfants qu'on les donnera en cadeaux, la gourmandise (légendaire de Marianne) n'entend plus raison...

J'adore également l'idée du site Karas Party Ideas, qui est de préparer une fête sur le thème des maisons en pain d'épices. Chaque invité reçoit une boîte en cadeau pour ensuite se lancer dans la plus gourmande des créativités!


Imaginez une fête avec de tels biscuits, quel régal pour les yeux! Même si j'ai un petit faible pour le mauve durant le Temps des Fêtes, avec du rouge et du blanc, c'est très charmant!

***

3 images et inspirations :

6 commentaires:

  1. Merci pour les bonnes idées... Par contre, chez nous aussi les biscuits ne sauraient se rendre dans l'arbre... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il faudrait en faire en cachette...! :-)

    RépondreSupprimer
  3. ha bien ! Je reconnais le bonhomme en pain d'épice ... J'ai même resortie les poires, les cannes, les cages à oiseaux aini que les petits lapins .. souvenirs souvenirs... :)

    RépondreSupprimer
  4. Chanceux! C'est toi qui les as tous! Te souviens-tu des ciseaux? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu, les ciseaux en plastiques... Ils étaient perdus dans le tiroir de ma mémoire, je m'en souvenais plus ! Non, je n'ai plus les ciseaux, dommage. Émile et Jacob ont les décorations dans leur sapin ..

    RépondreSupprimer
  6. Il faut croire qu'une petite décoration de votre sapin marque pour longtemps vos souvenirs !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.