28 novembre 2010

Vive les couleurs qui viennent du coeur!



Ça y est! Nous avons commencé (un tout petit peu) à décorer la maison afin qu'elle porte ses plus beaux atours (et atouts) de Noël! Angélique prépare une dizaine de cartes de Noël par jour et pour encourager ses talents, je lui ai retapé la semaine dernière une grande table de bois (chinée au Partage) baptisée : table de bricolage de Noël (quelle originalité)! Du coup, j'en ai profité pour en faire mon petit coin de création. Ah! que de bouts de rubans un peu partout, de crayons sans bouchons ou encore de dessins inachevés! Bientôt, les papiers d'emballage envahiront le paysage.

***

Les enfants sont impatients de voir la magie s'opérer dans la demeure, tout comme à l'extérieur. On doit faire des détours dans le quartier pour admirer les lumières, les sapins et les bonhommes de neige. Quelle horreur pour Angélique de constater, encore ce matin, qu'un des voisins n'avait pas encore jeté ses citrouilles!
- Maman, le voisin ne comprend vraiment rien! C'est fini l'Halloween!

***

Nous leur avions dit que nous allions décorer le sapin aujourd'hui, mais puisque depuis quelque temps un piano (merci belle-soeur!) siège fièrement dans la salle de lecture (salon), il a fallu réorganiser la salle familiale au-dessus du garage, ce qui a duré beaucoup plus longtemps que prévu... Après avoir ouvert une première boîte de décorations, Mathis-Antoine s'est précipité littéralement sur la première boule de Noël pour la lancer puissamment par terre! Quel bon départ... manqué! En raison des déplacements de meubles interminables, nous devrons attendre demain pour entamer nos trois beaux sapins (un petit vrai de vrai au salon, un gros faux dans la salle familiale et un petit faux dans la cuisine). Ce qu'on va s'amuser avec bébé qui voudra toucher à tout! Yé!

***

Pour terminer en beauté, car la journée a tout de même été fructueuse, moi et les filles avons peint de petites pièces de plâtre que nous offrirons en cadeau aux professeurs de la pré-maternelle ainsi qu'aux élus de notre coeur... Demain, je leur ai promis que nous irions au Dorallama (eh oui, Dollarama n'existe pas ici!) pour trouver de jolis rubans et petites boîtes assorties. Le moment préféré d'Angélique a été de voir les boîtes de décorations un peu partout dans la maison, puis pour ce qui est de Marianne, ce fut de vivre intensément un magnifique moment de symbiose avec son élément, la peinture! En voici la preuve, vive les couleurs du coeur et vive le mauve! À suivre demain...

***


















Une passion, jusqu'au bout des doigts... et des bras!

6 commentaires:

  1. Les images de l'atelier de peinture sont magnifiques et si précieuses...

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ces images sont de véritables petits trésors que je garde précieusement. Merci d'être venue faire un petit tour par ici, alors bienvenue et au plaisir de te lire! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Les phots sont très belles!

    À quel endroit as-tu pris les pièces? C'est en plein le genre d'activités que mes filles adorent!:)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Maman à bord et bienvenue! J'ai acheté les pièces (une grosse boîte) au Costco, il y a plusieurs semaines... Comme la marchandise change fréquemment, je ne peux te dire s'il en reste. Si j'en trouve, je te fais signe! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. La créativité et les couleurs m'interpellent !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mis au monde une passionnée ! Merci !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.