12 novembre 2010

Le Birks Café et Ogilvy pour mieux rêver

On traverse une grande bijouterie au charme un brin suranné. On monte le large escalier vers la mezzanine. Et l’on arrive, maison Birks oblige, dans un bijou de restaurant, le nouveau Birks Café. Accueil affable, tables espacées, chaises dont on ne voudra plus se lever, quiétude d’un espace où la musique a l’élégance de rester discrète, chics objets d’art très Birks : on se sent tout de suite bien dans ce dernier né de la famille Europea de Jérôme Ferrer (auquel s’est associé, pour ce café salon de thé, l’animateur Francis Reddy).


Depuis que j'ai lu les premières lignes de la chronique de Yanick Villedieu, sur son blogue Plaisirs gourmands, de même qu'après avoir vu une photo de la vitrine d'Ogilvy sur le blogue de Josée Blanchette, je n'ai qu'une seule idée pour le temps des Fêtes : me gâter (enfin!) à Montréal! Une seule visite sur le site de Birks Café et vous verrez, vous n'aurez que de pensées pour cet endroit rêvé. Après des plats servis par des hôtes affables et des desserts divins présentés sur un plateau d'argent, comme un chocolat fin nommé perle d'or (confit de poire & ganache chocolat noir origine Vénézuela parfumé à la poire) ou tout simplement un macaron fraise & pamplemousse, vous pourrez ensuite rêver d'un Noël enchanteur et féerique grâce au monde d'Ogilvy, à quelques pas de marche...

Qui m'accompagne? Il ne me manque qu'un carrosse pour me rendre sur l'île... Et puis j'y pense, allons-y dans la douce démesure de Noël, je porterai mes pantoufles de vair! (Je me rappelle encore la déception, la désillusion sur le visage de mes élèves lorsqu'ils apprenaient que le soulier de Cendrillon n'était pas du verre, mais bien du vair, donc de la fourrure!)

***

J’adore la folie des vitrines de Noël, leur magie, leur indiscipline, leur démesure, leur échappée belle. Un clin d’oeil hors du temps pour nous faire oublier, rêver, retomber en enfance. J’irai certainement admirer celle-ci ainsi que leur vitrine mécanique, un must. J’en profite pour vous annoncer que la soirée bénéfice « Ogilvy en fête » au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine pour enfants aura lieu le mardi 23 novembre à 19h.

http://blogues.chatelaine.com/blanchette/?p=4508

***

2 commentaires:

  1. Vers la ville... je t'accompagnerai !
    On pourrait aussi y premdre un verre !
    Je n'ai pas de chaussure de vair...
    Vert sera la couleur du sapin...
    Qui bientôt, ornera nos salons !

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr je t'accompagne ! Je suis toujours partante pour un bon resto !! Et entre toi et moi, notre dernier resto ensemble date de... trop loin déjà !!! (j'étais enceinte de Geoffroy !)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.