8 octobre 2010

L'automne, synonyme de petits et grands changements



Cette semaine, j'ai ajouté quelques cadres dans la cuisine, dont une peinture automnale qu'un artiste, Toussaint, avait peinte sous mes yeux en 1994. À cette époque et depuis longtemps, l'art faisait partie de mon quotidien. Il y a maintenant des lustres que je n'ai pas touché à mes pinceaux ou à mes pastels...

- Mais qu'est-ce que tu attends Isabelle? me lance furieusement une petite voix intérieure.
Moi, je n'y réponds pas, de peur de la décevoir. Mais elle ne perd rien pour attendre, cette petite voix.

***

En plus des toiles, j'ai déposé sur un buffet (si on peut appeler ça ainsi) quelques vases ornés de fleurs, puis ce fut suffisant pour changer quelques-unes de mes mauvaises humeurs... C'est fou comme les objets qui nous entourent et la place qu'ils occupent peuvent nous influencer! C'est ce que nous enseigne le Feng Shui et quiconque est sensible à son environnement perçoit aisément tous les subtils changements liés aux transformations de la décoration intérieure.

***

Mon tendre époux s'efforce, petit à petit, de rénover notre éventuel bureau/salle de détente/de bricolage/et caetera, mais rien n'avance comme on le voudrait... Et puis, surtout, il faudrait que j'en finisse avec toutes les boîtes de vêtements d'été et autres qui s'empilent dans la petite pièce attenante à la salle de jeux. Et que dire de cette salle récréative? Elle aurait grandement besoin d'un réaménagement de fond en comble. Finalement, si le printemps est synonyme de grand Ménage, la saison automnale, quant à elle, est synonyme de tous les petits et grands changements que l'on apporte dans la maison pour améliorer notre quotidien. J'imagine qu'à l'instar des oiseaux, nous préparons notre nid afin qu'il soit des plus douillets avant l'arrivée de l'hiver. Mais avant de remuer meubles et objets, je soulignerai dimanche mon anniversaire avec les miens et surtout, nous célébrerons la fête de l'automne (Action de Grâce) pour remercier la Vie de nous donner tout ce dont nous avons réellement besoin.

***


1 commentaire:

Merci de me laisser un mot sympathique.