11 septembre 2010

Mon petit poisson


Le bonheur à l'état pur!

Oui, c'est par un beau samedi matin que j'ai accompagné Angélique à son deuxième cours de natation. Toute la semaine, elle attendait impatiemment qu'arrive samedi, pour apprendre à nager. La première thématique était l'espace, aujourd'hui, belle coïncidence, c'était le cirque!

Dans l'allée bordée d'arbres du collège Jean-de-la-Mennais...

- Regarde la belle statue de Jésus.
- Maman, tu t'es trompée, on est à l'église!
- Non, c'est une école pour les grands et c'est ici la natation. Jésus est là, c'est tout.
- Ah! ça veut dire que les enfants doivent s'aimer à l'école!

***

Dans le vestiaire des filles, je réussis à prendre ma belle baigneuse en photo, car la semaine dernière, elle ne voulait pas, prétextant que les autres allaient trouver ça drôle! Ah! la nervosité des premiers cours! Quelle joie de vivre de si beaux moments avec elle! Il y a si peu de temps, à peine âgée de 8 mois, elle était dans mes bras à la piscine de La Salle. Aujourd'hui, peu à peu, elle s'éloigne et prend de l'assurance. Avec elle, la force des mots et de l'imagination lui octroie une telle puissance! Pour battre des pieds dans l'eau plus vite, je lui disais qu'on devait éclabousser les requins, les clowns et les hippopotames, alors elle devenait championne! Tout son plaisir réside dans ce monde imaginaire qui donne des ailes... réelles! Que j'adore les samedis matins maintenant! Et j'adore les dimanches, car demain, ce sera le tour de Marianne!


1 commentaire:

  1. Awwww. Elle me fait penser à ça avec son casque de bain: http://facebook.com/photo.php?pid=6424113&l=29beb1146d&id=514982532

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.