23 septembre 2010

Mon petit miracle




Mercredi, c'était le premier anniversaire de naissance de mon petit miracle, Mathis-Antoine. Dans le meilleur des mondes, j'aurais aimé être seule avec lui, toute la journée. Oui, toute une journée, en tête-à-tête, en coeur-à-coeur à regarder ses livres préférés, ceux qui le font vibrer, dont My little miracle. Quand il voit la maman donner un bisou à son bébé, il se colle sur moi et je l'embrasse avec toute la tendresse du monde.
Au lieu de ce rituel qui aurait fait tout notre bonheur, la journée d'anniversaire a été trop remplie par les activités des filles (Bouts de chou le matin & danse le soir), les commissions pour la fête familiale de dimanche, les repas, les jeux, les routines... De la course, de la course, donc peu de temps pour ralentir le rythme d'une journée spéciale...

Mathis-Antoine, dans le dédale de notre vie qui va si vite, je veux que tu saches, tout comme nous te l'avons dit lors de ton baptême, que tu es notre petit prince. Tes sourires, tes câlins et tes bisous, tout ce que tu es m'émerveille. Les liens que l'on crée pour s'apprivoiser me rendent heureuse. Je suis comblée d'être ta maman.

Aujourd'hui, tu as encore fait quelques pas vers moi, quelques pas qui me remplissent de joie. Je t'aime et suis très fière de toi! xx

2 commentaires:

  1. Oh mon dieu que c'est touchant ce que tu dis belle Isabelle! Et comme tu as raison. Prendre le temps n'est pas si facile à prendre, je vis la même chose. Mais ce que tu viens d'écrire à ton petit garçon d'amour est une belle façon de lui faire savoir que ton coeur aurait VRAIMENT aimé lui offrir pour son premier anniversaire. Et, tu sais quoi? Si tu as le temps de faire ton tête-à-tête avec ton petit homme bientôt, il ne sera jamais trop tard! Qu,en penses-tu?

    Bonne fête petit miracle!

    M

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup M de me faire prendre conscience qu'il ne sera jamais trop tard pour faire ce tête-à-tête. Les journées vont tellement vite que je suis triste lorsque je ne peux pas donner les beaux moments que je voudrais à mes enfants.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.